Sénégazelle 2016 - résumé - vendredi 19 février

Le départ de la dernière étape a lieu à Simal. Aujourd’hui notre sentiment est partagé, d’un côté nous sommes soulagées que cela soit la dernière étape car la fatigue musculaire commence vraiment à se faire sentir, d’un autre côté, c’est déjà l’amertume de voir cette belle aventure se terminer.

Alors un sentiment commun nous envahit : l’envie de profiter un maximum de cette étape. A l’image de la solidarité qui a régné cette semaine, nous décidons de courir toutes ensemble. Nos chants, danses animent le départ puis nous profitons tout au long de la course pour immortaliser les belles amitiés qui se sont créées entre les gazelles, au milieu des paysages toujours aussi magnifiques.

Pour nous, c’est encore un moment pour sensibiliser les autres gazelles à notre projet.

Aujourd’hui, ce sont toutes les gazelles qui courent pour Zurekin !

A l’arrivée, une belle fête nous attend. Camille se voit remettre un superbe costume traditionnel pour célébrer sa victoire finale. C’est dans la classe de CP que nous distribuons nos fournitures. Sous leurs yeux ébahis des enfants, nous leur offrons cartables, cahiers, crayons et stylos.

vendredindougle-251.jpg

En guise de remerciements, les enfants entonnent des chansons.

vendredindougle-273.jpg

Nous regagnons le campement en calèche, le cœur lourd mais avec le sentiment d’avoir accompli une action toute au long de la semaine.

L’après midi nous rendons visite au dispensaire de Simal. Au programme de la soirée, remise des prix et une belle fête africaine pour clôturer cette extraordinaire semaine de sport, de solidarité et de partage.

Demain nous passerons la journée à N’Gor, petite île au large de Dakar, avant de décoller dans la nuit pour rejoindre la France dimanche.







Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 126 articles | blog Gratuit | Abus?